top of page
yalla !
« Yalla ! » : « en avant ! » en arabe.

C'était le mot favori de Soeur Emmanuelle, qui a tant marqué le monde par sa générosité, son dévouement et son âme mais aussi par sa liberté de ton.

« Yalla ! »...
Y-a-t-il un mot plus urgent à dire et à vivre après ces longs mois de crise sanitaire et de confinement, où les gestes-barrières et la distanciation ont éprouvé nos vies et bousculé nos rencontres d’équipes ?

« En avant ! » 
Tous nous aspirons à nous revoir et à reprendre le fil de nos rendez-vous habituels. Même si tout ne sera peut-être plus 'comme avant', nous sommes invités à aller 'de' l’avant, peut-être par des chemins neufs, mais animés par la même force qui nous mobilise : la fraternité !
Ce camp… d’après-Pentecôte, original dans sa forme, peut et veut nous en redonner le goût !


« Yalla ! »  Sans doute Joaquim Lesne pourrait-il reprendre sans problème ce mot comme devise.  
Tout jeune et récemment engagé par notre diocèse, il a pour mission d’aider les chrétiens à mettre en pratique 'Laudato si’ , l’encyclique du pape François, afin de sauvegarder la création  et notre Maison Commune.

Nous aurons la chance de l’accueillir autour du feu et de l’interroger lors de la veillée. Pour lui, lorsqu’il s’agit de défendre les ressources de notre planète, et une économie au service de l’être humain n’y a pas de petit projet, ni de petite initiative. C’est l’association des actions de chacun et chacune qui fera la différence. Il nous invitera à changer de lunettes et regarder la réalité d’une autre manière.

José Gierkens

bottom of page